En poursuivant votre navigation sur https://cagnotte.actionenfance.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Protéger les frères et soeurs en danger

ACTION ENFANCE a pour mission de protéger et d’éduquer sur le long terme des enfants en danger, de l’enfance à l’âge adulte. Elle les accueille, frères et sœurs ensemble, au sein de Villages d’Enfants et d’Adolescents, dans un cadre stable et protecteur. La Fondation leur apporte repères et équilibre en favorisant le maintien des liens entre frères et sœurs dans le respect de leur histoire familiale, afin de les aider à se construire et à devenir des adultes autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société.

Nos principes

icone de mégaphone

Accueillir

Accueillir des frères et sœurs victimes de maltraitances ou de négligences graves dans nos 15 Villages d'Enfants et d'Adolescents.

icone de loupe

Guider

Permettre aux frères et sœurs en danger de grandir ensemble, dans un cadre chaleureux, stable et protecteur pour les aider à se reconstruire, s’épanouir et à envisager leur avenir avec sérénité.

icone d'ampoule

Permettre l'autonomie

Le dispositif ACTION + permet de conserver le lien avec les jeunes majeurs qui ont grandi dans l'un de nos Villages et de les aider dans leur accès à l’autonomie.

La carte de nos Villages

La Fondation dispose de 15 Villages d’Enfants et d’Adolescents répartis dans 9 départements. 850 enfants et adolescents sont accueillis dans ses établissements.

 

 

La Fondation est engagée dans une éthique de transparence pour la mise en œuvre de ses missions. À cet effet, et en complément des contrôles réglementaires, la Fondation s’est dotée d’une commission d’audit et adhère à un organisme de certification, le Don en confiance. La commission d’audit, composée d’administrateurs, peut s’adjoindre un conseil extérieur spécialisé pour réaliser ses missions. Enfin, la Fondation s’engage à publier chaque année, notamment sur son site internet, un Rapport d’Activité et un Essentiel.